Conditions gĂ©nĂ©rales de vente et de prestations de service de l’Institut Intention 

PRÉAMBULE
Les conditions gĂ©nĂ©rales de vente (ci-aprĂšs « les CGV ») de l’entreprise INTENTION INSTITUTE ILEANA LANTIGUA, composĂ©es Ă  la fois du prĂ©sent PrĂ©ambule et des clauses qui suivent ce dernier, sont conclues entre d’une part, INTENTION INSTITUTE ILEANA LANTIGUA, Ă©ditrice de produits et services de coaching, dont le siĂšge est situĂ© Ă  Chemin des CĂšdres 11, 1305 Penthalaz VD Suisse, et d’autre part, le Client dĂ©signant la personne ayant passĂ© une commande soit via le site Internet www.intentioninstitute.fr ou un autre site Internet de la sociĂ©tĂ© Institut Intention, pointant vers le site www.intentioninstitute.fr (ci-aprĂšs « le Site ») soit par tĂ©lĂ©phone soit lors d’un Ă©vĂ©nement oĂč la sociĂ©tĂ© est prĂ©sente.

Aucune autre stipulation contractuelle issue de documents envoyĂ©s ou remis par le Client ne pourra s’intĂ©grer aux prĂ©sentes. Seule l’acceptation expresse de INTENTION INSTITUTE ILEANA LANTIGUA relative Ă  l’un ou l’autre de ces documents lui sera opposable. INTENTION INSTITUTE ILEANA LANTIGUA se rĂ©serve la possibilitĂ© de modifier les CGV Ă  tout moment par la publication d’une nouvelle version sur son site internet. Les CGV applicables sont alors celles en vigueur Ă  la date du paiement (ou du premier paiement en cas de paiements multiples). Le Client dĂ©signe, ici, un consommateur, un non-professionnel ou un professionnel. NĂ©anmoins, seul le consommateur et le non professionnel disposant des droits spĂ©cifiques accordĂ©s par le droit de la consommation de leur État de rĂ©sidence. Au contraire, lorsque les contrats sont conclus Ă  titre professionnel le Client reconnaĂźt que ces droits ne lui seront pas applicables.

Le Client dĂ©clare avoir la capacitĂ© juridique lui permettant de contracter. Les internautes non-rĂ©sidents en Suisse souhaitant passer commande via le Site doivent vĂ©rifier si la loi qui leur est applicable les autorise Ă  rĂ©aliser ce type de transactions. L’existence du Site ne peut ĂȘtre qualifiĂ©e d’acte de dĂ©marchage. Le contrat conclu entre le Client et INTENTION INSTITUTE ILEANA LANTIGUA est un contrat conclu Ă  distance, sauf lorsqu’il est conclu lors d’un Ă©vĂšnement oĂč INTENTION INSTITUTE ILEANA LANTIGUA est prĂ©sente, en ligne ou en prĂ©sentiel.

1 – OBJET
Les prĂ©sentes CGV ont pour objet de dĂ©terminer les conditions dans lesquelles s’effectue d’une part tout acte d’achat d’un ou de plusieurs Produits prĂ©sentĂ©s sur le Site et dĂ©finis Ă  l’article 2 ci-dessous et d’autre part tout acte d’inscription Ă  un sĂ©minaire ou Ă  un coaching personnalisĂ© prĂ©sentĂ© sur le Site (ci-aprĂšs «les Services»).

2 – CARACTÉRISTIQUES DES PRODUITS
Les prestations d'accompagnement prĂ©sentĂ©es sur le Site (ci-aprĂšs « les Produits ») sont Ă©ditĂ©es par INTENTION INSTITUTE ILEANA LANTIGUA, seule titulaire des droits d’exploitation de ces Ɠuvres, et ce comprenant notamment tous droits de propriĂ©tĂ© intellectuelle.

Les Produits en vente sur le Site sont exclusivement dĂ©livrĂ©s sous la forme Ă©lectronique, via un document PDF, des sĂ©ances dĂ©livrĂ©es sur la plateforme gratuite Zoom et dans certains cas, les produits peuvent ĂȘtre visionnĂ©s et/ou Ă©coutĂ©s sur une plateforme sĂ©curisĂ©e accessible via un code individuel qui sera envoyĂ© au Client. La prĂ©sentation graphique des Produits sur le Site est purement illustrative. Leur prĂ©sentation peut donc ĂȘtre modifiĂ©e lors de la livraison, de la mise Ă  disposition ou du tĂ©lĂ©chargement.

3 - LA COMMANDE DES PRODUITS ET L’INSCRIPTION AUX SERVICES
3.1- Le Client peut passer sa commande ou s’inscrire aux Services via le Site, par tĂ©lĂ©phone ou lors d’évĂ©nements dans lesquels INTENTION INSTITUTE ILEANA LANTIGUA est prĂ©sente.

3.2 - Commande de Produits et Inscription aux Services par le Site. Via le Site, le Client pourra passer commande lorsqu’il aura procĂ©dĂ© Ă  l’ouverture d’un compte. Le Client devra au prĂ©alable s’identifier en dĂ©clinant ses coordonnĂ©es et une fois identifiĂ©, il pourra se reconnecter Ă  l’aide d’un identifiant composĂ© de son adresse e-mail et d’un mot de passe qu’il aura choisi. Il pourra modifier le mot de passe Ă  son grĂ©. Ce mot de passe est strictement personnel et devra ĂȘtre conservĂ© de maniĂšre confidentielle. Le Client reconnaĂźt expressĂ©ment que la saisie de son adresse e-mail et de son mot de passe vaut identification. Le contrat est valablement formĂ© lorsque le Client clique sur le lien "Passer la commande" ou tout lien Ă©quivalent en bas de la page rĂ©capitulant sa commande. Le Client reçoit ensuite un mail de confirmation de sa commande. Les CGV en vigueur sont prĂ©sentes sous forme de lien au moment de la commande.

4 - LES CONDITIONS TARIFAIRES
4.1 - Devise – TVA – Autres taxes
Les tarifs indiquĂ©s sur le Site sont en francs suisses (CHF) TTC pour les consommateurs et les professionnels. Les services sont non assujettis Ă  la TVA. En cas d’erreur typographique manifeste et grossiĂšre sur l’affichage du prix, le contrat pourra ĂȘtre annulĂ©.

4.2 - Modification des tarifs : INTENTION INSTITUTE ILEANA LANTIGUA peut modifier les tarifs de ses Produits et de ses Services Ă  tout moment. Toutefois, les modifications ne s’appliqueront pas aux contrats antĂ©rieurs valablement formĂ©s Ă  la suite de la commande de Produits ou de l’inscription aux Services.

5 - LE PAIEMENT
5.1 - En rĂšgle gĂ©nĂ©rale, le paiement de la totalitĂ© du prix de la commande doit ĂȘtre effectuĂ© lors de la commande ; la rĂ©ception de l’entier paiement par INTENTION INSTITUTE ILEANA LANTIGUA dĂ©clenche la mise Ă  disposition du Produit et/ou l’inscription au(x) Service(s). INTENTION INSTITUTE ILEANA LANTIGUA peut, de maniĂšre exceptionnelle accorder un paiement en plusieurs fois, notamment eu Ă©gard au montant Ă  rĂ©gler et Ă  la connaissance qu’elle a du Client concernĂ©. Toutefois, INTENTION INSTITUTE ILEANA LANTIGUA n’a aucune obligation d’accorder de telles modalitĂ©s de paiement. Le Client pourra en faire la demande en s’adressant au service clients de INTENTION INSTITUTE ILEANA LANTIGUA, par e-mail Ă  l’adresse [email protected].

5.2 Produits et Services payables en plusieurs fois : Pour certains Produits et Services dont l’exĂ©cution est Ă©talĂ©e dans le temps, INTENTION INSTITUTE ILEANA LANTIGUA propose au Client la possibilitĂ© de payer en plusieurs fois. Le cas Ă©chĂ©ant, le paiement de la premiĂšre mensualitĂ© devra ĂȘtre effectuĂ© lors de la commande et les mensualitĂ©s suivantes seront perçues par voie de prĂ©lĂšvement automatique. Le Client reconnaĂźt qu’il reste dans ce cas tenu au paiement intĂ©gral des Produits et Services souscrits en application du Contrat. Il ne pourra Ă©chapper au paiement du solde restant dĂ» en rĂ©siliant le Contrat avant son terme que dans une seule hypothĂšse : lorsque les Produits et Services sont proposĂ©s sous la forme d’un abonnement Ă  durĂ©e indĂ©terminĂ©e et moyennant le respect des conditions de rĂ©siliation visĂ©es Ă  l’article 8.4.

5.3 - Pour rĂ©gler sa commande, le Client dispose, Ă  son choix, de l’ensemble des modes de paiement proposĂ©s au moment de la validation du bon de commande : par carte de crĂ©dit, ou par virement bancaire anticipĂ© pour les rĂšglements en 1 fois uniquement. En cas de paiement par carte bancaire, le Client reconnaĂźt expressĂ©ment que la communication de son numĂ©ro de carte bancaire Ă  INTENTION INSTITUTE ILEANA LANTIGUA vaut autorisation de dĂ©bit de son compte Ă  concurrence du montant total correspondant aux Produits commandĂ©s ou Ă  l’inscription aux Services. Le montant sera dĂ©bitĂ© dĂšs la conclusion du contrat ou, pour les Produits et Services payables en plusieurs fois, par prĂ©lĂšvement automatique des mensualitĂ©s indiquĂ©es dans l’offre sĂ©lectionnĂ©e par le Client.

5.4 - Le Client garantit Ă  INTENTION INSTITUTE ILEANA LANTIGUA qu’il dispose des autorisations nĂ©cessaires pour utiliser le mode de paiement choisi par lui, lors de la validation du bon de commande. INTENTION INSTITUTE ILEANA LANTIGUA se rĂ©serve le droit de suspendre toute gestion de commande en cas de refus d’autorisation de paiement par carte bancaire de la part des organismes officiellement accrĂ©ditĂ©s ou en cas de non-paiement. INTENTION INSTITUTE ILEANA LANTIGUA se rĂ©serve le droit de refuser d’honorer une commande Ă©manant d’un Client qui n’aurait pas rĂ©glĂ© totalement ou partiellement une de ses commandes ou avec lequel un litige de paiement serait en cours d’administration. S’agissant des Produits et Services payables en plusieurs fois, le dĂ©faut de paiement des mensualitĂ©s convenues avec le Client entraĂźnera la suspension immĂ©diate de la mise Ă  disposition des Produits et Services visĂ©s. INTENTION INSTITUTE ILEANA LANTIGUA se rĂ©serve en outre le droit de rĂ©clamer des intĂ©rĂȘts de retard de 5% sur le montant restant en dĂ©faut de paiement, Ă  courir Ă  dater d’une mise en demeure adressĂ©e par INTENTION INSTITUTE ILEANA LANTIGUA au Client.

5.5 - INTENTION INSTITUTE ILEANA LANTIGUA se rĂ©serve la possibilitĂ© de mettre en place une procĂ©dure de vĂ©rification des commandes effectuĂ©es sur le Site destinĂ©e Ă  assurer qu’aucune personne n’utilise les coordonnĂ©es bancaires d’une autre personne Ă  son insu. Dans le cadre de cette vĂ©rification, il peut ĂȘtre demandĂ© au Client d’adresser par email ou par courrier Ă  INTENTION INSTITUTE ILEANA LANTIGUA une copie d’une piĂšce d’identitĂ©, un justificatif de domicile ainsi que la copie de la carte bancaire ayant servi au paiement (copie recto verso en prenant soin de ne laisser apparaĂźtre que les 4 premiers et les 2 derniers chiffres du numĂ©ro sur l’avant et en masquant le cryptogramme et le numĂ©ro complet de la carte bancaire qui peut apparaĂźtre en creux sur l’arriĂšre de la carte). La commande ne sera validĂ©e qu’aprĂšs rĂ©ception et vĂ©rification des piĂšces envoyĂ©es.

6 – MISE À DISPOSITION DES PRODUITS – SAV
6.1- En rĂšgle gĂ©nĂ©rale, les Produits numĂ©riques offerts en vente sur le Site sont mis Ă  la disposition du Client aprĂšs le complet paiement et exclusivement sous format numĂ©rique. Un dĂ©lai de livraison ou d’attente peut ĂȘtre indiquĂ© sur le Site, suivant la demande. Dans le cas de contenu accessible sur une plateforme en ligne, le Client reçoit un code individuel lui permettant d’accĂ©der Ă  une plateforme sĂ©curisĂ©e sur laquelle il pourra visionner et/ou Ă©couter les Produits en ligne et, dans certains cas, les tĂ©lĂ©charger. Le Client doit vĂ©rifier prĂ©alablement Ă  la commande si son systĂšme informatique dispose des capacitĂ©s pour accĂ©der aux Produits en ligne. 

6.2 - L'accÚs aux différents appels en live et ateliers inclus dans les Produits en ligne est réservé aux clients exclusivement, les invités ne sont pas autorisés. 

6.3 - S’agissant des Produits offerts sous forme d’abonnement Ă  durĂ©e indĂ©terminĂ©e, un lien permettant d’accĂ©der aux Produits en ligne sur une plateforme sĂ©curisĂ©e sera adressĂ© au Client au moins une fois par mois Ă  l’adresse e-mail indiquĂ©e par le Client lors de sa commande, Ă  condition que les mensualitĂ©s convenues dans le contrat aient Ă©tĂ© payĂ©es.

6.4 - S’agissant des Services d'accompagnements et de formation continue en individuel (consultings, coachings et mentorats), le paiement complet de la prestation est requis pour obtenir la prestation. Pour les Mentorats de 3 mois et plus en individuel, chaque mois est payable d'avance dans le cas d'un plan de paiement en plusieurs fois. En cas d'arrĂȘt de paiement des mensualitĂ©s dĂ»es, l'accompagnement est immdĂ©diatement suspendu dans l'attente des paiements qui restent dĂ»s.

6.5 - Pour assister le Client aprĂšs acquisition du Produit, INTENTION INSTITUTE ILEANA LANTIGUA met Ă  sa disposition un Service Client par email Ă  l’adresse [email protected]. Une rĂ©ponse sera donnĂ©e sous 48 heures, jours ouvrĂ©s.

7 – DÉLAI DE RÉTRACTATION ET GARANTIE

7.1 Etant donnĂ© que le client reçoit immĂ©diatement l'accĂšs au contenu des produits numĂ©riques, toute inscription est considĂ©rĂ©e comme dĂ©finitive. Aucun droit de rĂ©tractation ne sera accordĂ©, sauf dans le cas oĂč INTENTION INSTITUTE ILEANA LANTIGUA n’est plus en mesure d’assurer les Services conclus au Client.
7.2 Dans le précédent cas, le remboursement total ou partiel (prorata temporis) sera effectué dans un délai de 45 jours.

8 – GARANTIE CONTRACTUELLE DE SATISFACTION
8.1 - Conditions de remboursement applicables aux séminaires 

En rĂšgle gĂ©nĂ©rale, le remboursement de l’inscription Ă  un sĂ©minaire est possible dans le seul cas suivant: 

En cas de non prĂ©sentation, le Client ne pourra pas demander le remboursement, sauf Ă  dĂ©montrer un cas de force majeure. Le cas Ă©chĂ©ant, le remboursement prendra la forme d’un avoir sur la totalitĂ© de la somme, valable 12 mois.

8.2 Modification de l’inscription Ă  un sĂ©minaire 

La modification de l’inscription Ă  un sĂ©minaire n’est possible que dans les cas suivants :

- le Client demande de reporter l’inscription au sĂ©minaire Ă  un date ultĂ©rieure en raison de l’impossibilitĂ© d’y assister aux dates initialement convenues, six semaines au moins avant le dĂ©but du sĂ©minaire. Un seul report par sĂ©minaire est possible et les inscriptions ayant bĂ©nĂ©ficiĂ© d’un bon de rĂ©duction ne sont pas reportables.

- le Client demande de transfĂ©rer l’inscription Ă  une autre personne. La modification d’une inscription entraĂźne le paiement de frais administratifs de CHF 150 TTC si la demande est effectuĂ©e plus de six semaines avant le dĂ©but du sĂ©minaire, et de CHF 300 TTC si la demande est effectuĂ©e moins de six semaines avant le dĂ©but du sĂ©minaire. Aucune modification n’est possible moins de deux semaines avant le dĂ©but du sĂ©minaire.

8.4. RĂ©siliation des Produits et Services proposĂ©s sous forme d’abonnement 

Le Client qui commande des Produits et Services proposĂ©s sous la forme d’un abonnement mensuel Ă  durĂ©e indĂ©terminĂ©e et sans engagement de durĂ©e (type membership), pourra Ă  tout moment mettre un terme Ă  cet abonnement moyennant un prĂ©avis d’un mois Ă  dater de l’envoi d’un e-mail Ă  l’adresse [email protected]. La possibilitĂ© de rĂ©silier le contrat en cours d’exĂ©cution ne s’applique pas aux autres Produits et Services payables en plusieurs fois.

9 - ARRÊT MALADIE DU CLIENT DURANT UN SÉMINAIRE/ ÉVÉNEMENT DE LA SOCIÉTÉ AURALIMA SÀRL
Le client en arrĂȘt mĂ©dical, justifiĂ© par un certificat mĂ©dical, doit contacter son assurance annulation personnelle pour se faire rembourser son voyage au sĂ©minaire. Le montant de la prestation de coaching reste dĂ» Ă  INTENTION INSTITUTE ILEANA LANTIGUA.

10 - LA RESPONSABILITÉ
Les registres informatisĂ©s de INTENTION INSTITUTE ILEANA LANTIGUA, conservĂ©s dans des conditions raisonnables de sĂ©curitĂ©, seront considĂ©rĂ©s par les parties comme preuves valables des communications, commandes, paiements et transactions intervenus entre les parties. L’archivage des bons de commandes, des confirmations des commandes et des factures est effectuĂ© sur un support fidĂšle et durable de maniĂšre Ă  correspondre Ă  une copie fiable. Le Client aura accĂšs aux Ă©lĂ©ments archivĂ©s le concernant sur simple demande à [email protected].

11 - SUSPENSION – RÉSILIATION DE COMPTE PAR LA SOCIÉTÉ AURALIMA SÀRL
INTENTION INSTITUTE ILEANA LANTIGUA se rĂ©serve le droit de suspendre ou de rĂ©silier le compte d’un Client qui contreviendrait aux dispositions des CGV, qui se conduirait de maniĂšre inappropriĂ©e et contraire aux valeurs de INTENTION INSTITUTE ILEANA LANTIGUA, ou de maniĂšre gĂ©nĂ©rale aux dispositions lĂ©gales applicables, sans prĂ©judice de tous dommages et intĂ©rĂȘts que pourrait solliciter INTENTION INSTITUTE ILEANA LANTIGUA. Dans ces cas, aucun remboursement ne sera accordĂ©. Toute personne dont le compte a Ă©tĂ© suspendu ou clĂŽturĂ© ne pourra commander ultĂ©rieurement ni crĂ©er de nouveau compte sur le Site, sans l’autorisation prĂ©alable de INTENTION INSTITUTE ILEANA LANTIGUA. 

12 - ARCHIVAGE – PREUVE 

Les registres informatisĂ©s de INTENTION INSTITUTE ILEANA LANTIGUA, conservĂ©s dans des conditions raisonnables de sĂ©curitĂ©, seront considĂ©rĂ©s par les parties comme preuves valables des communications, commandes, paiements et transactions intervenus entre les parties. L’archivage des bons de commandes, des confirmations des commandes et des factures est effectuĂ© sur un support fidĂšle et durable de maniĂšre Ă  correspondre Ă  une copie fiable. Le Client aura accĂšs aux Ă©lĂ©ments archivĂ©s le concernant sur simple demande à [email protected].

13 - DISPOSITIONS DIVERSES
De maniĂšre gĂ©nĂ©rale, le Client et INTENTION INSTITUTE ILEANA LANTIGUA, acceptent expressĂ©ment la possibilitĂ© de s’échanger des informations via email. L’adresse de correspondance de INTENTION INSTITUTE ILEANA LANTIGUA est [email protected]. Les CGV pourront ĂȘtre modifiĂ©es par INTENTION INSTITUTE ILEANA LANTIGUA, Ă  tout moment pour intĂ©grer d’une part, toute modification lĂ©gislative ou jurisprudentielle applicable notamment au commerce Ă©lectronique et, d’autre part, toute Ă©volution technique ou technologique amĂ©liorant le Site. Si l’une quelconque des stipulations des prĂ©sentes CGV Ă©tait annulĂ©e, elle sera rĂ©putĂ©e non Ă©crite mais n’entraĂźnera pas la nullitĂ© de l’ensemble des dispositions contractuelles. Toute tolĂ©rance ou renonciation d’une des Parties, dans l’application de tout ou partie des engagements pris dans le cadre des prĂ©sentes CGV, quelles qu’en aient pu ĂȘtre la frĂ©quence et la durĂ©e, ne saurait valoir modification des CGV, ni gĂ©nĂ©rer un droit quelconque.

14 – LE RÈGLEMENT DES LITIGES
Les prĂ©sentes CGV sont soumises au droit Suisse. Si le Client est un consommateur ou non professionnel, l’application du droit suisse est sans prĂ©judice de l’application des dispositions impĂ©ratives de droit de la consommation du pays dans lequel le consommateur ou non professionnel est domiciliĂ©. En cas de litige, le Client consommateur ou non-professionnel pourra opter pour une mĂ©diation conventionnelle ou tout autre mode alternatif de rĂšglement des conflits, ou s’adresser aux tribunaux compĂ©tents de son État de rĂ©sidence. Si le Client est un professionnel, compĂ©tence exclusive est attribuĂ©e expressĂ©ment aux tribunaux de Lausanne, en SUISSE.

15 - FOR JURIDIQUE

Le for juridique est en Suisse, tribunal de Lausanne, sans distinction du type de clients.